Accueil > Parcours > Sécurité et courtoisie
Sécurité et courtoisie
La pratique du Disc Golf dans un espace public impose le respect du code de conduite du Disc Golfeur.
De manière générale
- Jouez intelligemment : ne lancez jamais vers une zone peu visible ou lorsque joueurs, spectateurs, promeneurs ou autres usagers sont à portée. Envoyez un observateur.
- Respectez le parcours : prenez connaissance des règles du site. Ne laissez ni déchets, ni graffitis et respectez la nature et ses équipements.
- Représentez le sport : soyez positifs et responsables. Transmettez aux autres.
Document PDGA reprenant ce code (en PDF) : en français, in English.
Sur le parcours du parc Bourdon
De nombreux usagers du parc se plaignent de l’augmentation constante du nombre de joueurs sur le parcours et de l’insécurité que cela génère.
Il est ESSENTIEL que nous, joueurs, soyons constamment vigilants au respect de toutes ces personnes. Elles ont, tout autant que nous, le droit d’utiliser le parc de manière sereine.
Rappel :
- Ne lancez pas de disque vers des personnes en circulation ou posées dans les plaines sans aller les protéger d’un éventuel contact de disque. S’il y a trop de monde pour pouvoir informer et/ou protéger, ou si vous jouez seul sur un trou où des personnes sont présentes, ne jouez pas le trou.
- Envoyez un observateur pour vérifier la présence/absence d’usagers mobiles quand un chemin traverse le fairway. Obligatoire sur les trous 8, 9, 13, 18.
- Envoyez un observateur pour vérifier la présence/absence d’usagers statiques quand une zone du fairway est masquée par la végétation. Obligatoire sur les trous 1, 2, 4, 8, 9, 13, 14, 18.
- Interdiction de pénétrer dans les jardins privés sans avoir préalablement reçu l’autorisation de son occupant (vrai aussi pour le potager de la ferme).
- Les interactions avec les usagers du parc et les riverains, ainsi qu’entre les joueurs, se font de manière respectueuse, calme et positive en toutes circonstances.
- Les aménagements du parcours sont réalisés par le club en accord avec le propriétaire du parc et les autorités concernées. Ils sont pensés pour que le parcours garde le niveau de jeu qui lui est reconnu nationalement et internationalement. Ne coupez aucune branche et ne détériorez aucune végétation.
Pour que notre activité puisse continuer à exister, nous avons tout intérêt à suivre ces consignes scrupuleusement.
En cas d’incident/accident survenu au parc Bourdon, il est essentiel d’informer Jean-Louis Tanghe immédiatement (par téléphone, email, ou via notre page contact).